Vous êtes : Accueil > Notre histoire

Notre histoire

Papi
 
 
 
 
 
 
 
 
Je m’appelle aurore, j’ai 32 ans et j’ai démarré le jardin Lou Pantai en juillet 2019, après avoir quitté des études de Droit, car je voulais retrouver une qualitée de vie, autant alimentaire que sociale.
 
 

Mon grand père disait souvent que ce sont les petites unités de production qui nous sauveront, car elles sont toutes complémentaires.

C’était lui Lou Pantai, le rêveur en provençal. Mon rêve à moi est de faire du jardin un lieu d’échange et de complémentarité. 

Grâce à l’aide de ma famille et de mes amis, beaucoup de choses ont déjà pu se créer.

L’année 2019 à été riche en légumes mais aussi en rencontres avec des artisans et en animations, beaucoup de partages et de bonne humeur!

Un jardin vivant

A l’avenir, nous souhaitons mettre en place des animations pour les enfants et des formations pour petits et grands. Nous voudrions aussi accueillir des professionnels dans le domaine du sport et bien être en leur proposant le jardin pour leurs activités.

Outre le fait que nous proposons des légumes, notre objectif est de recréer la biodiversité, de développer de plus en plus les légumes perpétuels, les vivaces et les aromatiques que nous transformons déjà en sirops, gelées, etc…

Nous proposons aussi l’huile du jardin et nous débutons en apiculture.

Revenir aux sources

Au jardin, nous souhaitons créer une bulle où les maîtres mots sont: échange, soutien, respect et tolérance. Toutes les activités, formations, projets que nous voulons mettre en place vont dans ce sens.

 
couché de soleil au jardin